Cravate : l'incontournable accessoire de mode homme

Accessoire de mode homme : Une cravate pour chaque occasion

Accessoires |
accessoires-de-mode-homme-d-affaire-224x300.jpg

Quand il s’agit de s’habiller en mode homme, la plupart des hommes préfèrent garder les choses simples avec des tenues qui sont faciles à coordonner. Mais l'ajout d’une cravate au mélange peut souvent compliquer les choses. De la laine à la soie, en passant par le tricot et le cachemire, les rayures et les unis…les cravates existent dans plusieurs choix de couleur et de motif que la plupart des hommes ont du mal à choisir. Voici comment faire le bon choix selon l’occasion :

Mode homme : Pour tous les jours

Vous pensez peut-être que les cravates peuvent être portées seulement au bureau ou à un rendez-vous d’affaires ? Détrompez-vous. Ces jours-ci, les hommes élégants en portent partout. Que soit pour prendre un verre avec un ami ou passer une journée à faire des courses, une cravate noire, mince et en soie fera un look très décontracté. En tant qu’accessoire de mode incontournable, on n’hésite pas à porter ce style de cravate avec une chemise en denim ou en jean.

Mode homme : Pour aller au bureau

Lorsqu’il est question de tenue vestimentaire pour le travail, le choix d’une cravate qui convient à votre environnement de travail ou votre profession est un élément important. Si votre bureau est plus professionnel, choisissez une cravate d’une couleur unie ou des motifs classiques. Si vous êtes dans un domaine plus créatif, portez un modèle plus étroite ou subtilement à motif comme une cravate noir et blanc ou à pois. Pour un expert en mode homme, se style cravate se porte un costume à fines rayures noir et une chemise blanche pour créer un look à la fois élégant et professionnel.

Mode homme : Pour les apéros et activités sociales

Si c’est pour un happy hour ou une petite soirée entre hommes, les cadres sociaux sont l’endroit parfait pour montrer votre sens de la mode. Optez alors pour un modèle de cravate le plus tendance de ces dernières années. Pour ce faire, on vous conseille le style « Made men ». C’est une cravate fine inspirant un patron cool et à correspondre avec un costume de coupe moderne. Un modèle qui plus large avec un motif rayé convient parfaitement à un style plus collégial.

Mode homme : Pour une soirée festive

Vous vous demandez souvent comment rester élégant pour chaque tenue que vous allez porter? Pour un homme, chaque événement festif est toujours une occasion parfaite pour impressionner. Quelle que soit sa nature, créez un look épuré en choisissant une cravate d’une couleur audacieuse, mais qui n’attirera pas toute l’attention, comme le bordeaux ou la sarcelle. Ce style de cravate est à combiner avec un blazer bleu marine, une chemise Vichy d’une couleur complémentaire, une paire de jeans en denim foncé et une chaussure homme classique comme un mocassin en cuir.

Mode homme : Pour le brunch

Le brunch du weekend est aussi le moment parfait pour montrer votre style. Dans ce cas, le choix de la cravate idéale est important. Essayez un look monochrome avec une cravate bleu marine, une chemise, un blazer et une paire de jeans de couleur, comme de nombreux experts de la mode homme actuel conseillent. Vous pouvez dans ce cas opter pour un modèle plus coloré ou un motif plus personnalisé, comme un nœud papillon écossais. Pour un look élégant et stylé, n’hésitez pas de la porter avec une chemise Oxford classique ou un denim foncé.


14 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi