2 magnifiques iles à découvrir lors d'un voyage au Japon

Guide voyage |
miyajima-okinawa-visiter-ile-japon.jpg

Le Japon figure parmi les meilleures destinations pour ceux qui sont à la recherche d'aventure et de dépaysement. Par Japon, on entend bien évidemment non seulement ses grandes et célèbres métropoles, mais aussi ses iles. Car rappelons que le Japon est un archipel de plus de 6800 îles ! D'ailleurs, à ce propos, lors de votre séjour dans le pays, n'hésitez pas à inclure dans votre programme la visite de ces deux iles : Okinawa et Miyajima.

Visiter l'ile d'Okinawa pendant son séjour dans l'archipel nippon

Il est indéniable pour beaucoup que, même si vous vous trouvez toujours sur le territoire japonais, l'ile d'Okinawa constitue un endroit bien à part du reste du Japon. Ici règne une atmosphère bien différente. On parle bien sûr de l'ambiance de tranquillité qui y règne, mais cela est aussi vrai en termes de météorologie. En effet, Okinawa se trouve dans la région tropicale du pays. C'est vers cet endroit que les habitants de l'archipel nippon se dirigent lors qu'ils ont envie de s'évader. Mais Okinawa constitue également une excellente destination lors d'un voyage sur mesure au Japon.

L'ile d'Okinawa est ce que l'on pourrait considérer comme un petit paradis sur terre. Étant donné qu'elle se trouve dans une zone tropicale, le climat qui y règne ressemble plus à celui des autres destinations asiatiques que plutôt de celle du Japon en général. Il s'agit d'un lieu dépaysant, même pour les Japonais, avec une faune et une flore qui diffère de celles que l'on trouve dans le reste du pays. Okinawa convient bien à ceux qui recherchent la tranquillité et le soleil lors de leur séjour sur les terres japonaises.

L'ile se prête également à de nombreuses activités. À part flâner sur les plages, vous pouvez également gouter aux spécialités culinaires d'Okinawa. L'ile possède de nombreux plats locaux, tous autant succulents les uns que les autres. Vous pouvez également visiter l'incontournable Churaumi aquarium, qui fait partie des plus grands aquariums de la planète. Autre endroit à ne pas manquer : la ville de Naha. Le centre-ville est caractérisé par son atmosphère calme et qui semble être un mélange entre le Japon et les USA. En outre, si vous vous dirigez vers les hauteurs de la ville, vous y trouverez l'un des monuments les plus dignes d'intérêt à Naha. Il s'agit du château Shuri-jo.

L'ile de Miyajima, une ile sacrée à ne pas manquer

L'ile de Miyajima est considérée comme faisant partie des plus belles iles du Japon. Elle se trouve au large de Hiroshima et est notamment connue pour son torii écarlate qui semble flotter sur l'eau. Il s'agit du torii du sanctuaire Itsukushima. Il faut savoir que ce dernier est classé depuis 1996 au patrimoine mondial de l'UNESCO. De plus, sachez que cette ile est sacrée pour le shintoïsme. Ainsi, elle est soumise à des règles particulières. Il est notamment interdit d'y mettre au monde ou d'y mourir, ou encore d'y couper un arbre. D'où la présence d'une forêt luxuriante très appréciée des amoureux de la nature et des amateurs de randonnée.

Le mont Misen est, entre autres l'un, des spots les plus choisis par les randonneurs. En passant, les sentiers de Miyajima sont bien balisés. De plus l'ile est assez petite. Il est, alors, pratiquement impossible de s'y perdre. Dans la forêt qui entoure cette montagne, vous pouvez notamment admirer de nombreux érables rouges qui ne manquent pas de magnifier l'automne sur l'ile. C'est également depuis le mont Misen que vous pouvez avoir les meilleures vues sur les paysages environnants, notamment sur la Mer Intérieure de Seto ainsi que sur les qui avoisinent Miyajima.

D'autres lieux intéressants à visiter au Japon sont aussi disponibles, cliquez ici.


11 visite(s)

commentaire  

Les Articles que vous Aimerez aussi

Guadeloupe : Le métissage dans le plat, à découvrir

Guide voyage

La Guadeloupe regroupe plusieurs îles qui ont respectivement leur spécialité culinaire. Dominée par une influence culinaire créole avec des notes euro

Lire l'article

Partir à la découverte de la Vendée

Guide voyage

Situé dans la région des Pays de la Loire, le département de la Vendée est une des importantes destinations touristiques de la France.

Lire l'article